FAQ

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Questions générales

Nous nous appuyons sur un réseau de revendeurs installateurs. Vous pouvez consulter la liste de nos partenaires en cliquant ici.

Oui, pour fonctionner le piège doit être branché sur secteur. Assurez-vous d’avoir une prise accessible à l’endroit où vous envisagez de l’installer. Veillez à utiliser une rallonge étanche. 

Pour maximiser l’efficacité de votre piège anti-moustique, il est essentiel d’adopter des gestes de prévention avant son utilisation. Ces mesures visent à prévenir le développement de larves dans votre jardin : 

  • Éliminer les sources d’eau stagnante en vidant régulièrement les coupelles de vos plantes et en vérifiant les zones susceptibles de retenir l’eau, comme votre terrasse 
  • Entretenir régulièrement votre jardin en ramassant les feuilles sous les arbres et les fruits tombés car les moustiques se nourrissent de nectar/sucre
  • Nettoyer vos gouttières au moins une fois par an au printemps, pour éviter toute accumulation d’eau
  • Couvrir les réservoirs d’eau de pluie avec des moustiquaires ou dispositifs équivalents
  • Favoriser la biodiversité en introduisant des poissons et des grenouilles dans les bassins décoratifs et les fontaines
  • Veiller à entretenir l’eau de votre piscine afin qu’elle soit toujours claire

 

Ces gestes de prévention contribuent efficacement à la réduction de la nuisance.

Oui, notre piège fonctionne à base de biomimétisme. Il émet une faible quantité de CO2, équivalente à celle de notre respiration, et diffuse un attractif odorant qui imite nos odeurs corporelles. Cette méthode ciblée permet de préserver la biodiversité en attirant uniquement les moustiques sans impacter les autres insectes. Ma Boite à Moustique est une alternative à l’émission de substances chimiques utilisées en pulvérisation.

De plus, notre technologie brevetée permet au piège de détecter les conditions extérieures pour adapter automatiquement la diffusion de CO2 selon le cycle de vie du moustique. Notre borne anti-moustique offre un maximum d’efficacité pour le plus faible impact carbone.

Enfin, grâce à notre partenariat avec Gaz de Ferme et L2PI, nous proposons à nos clients des recharges de CO2 biosourcé produit par la méthanisation agricole. Ce processus naturel transforme les déchets organiques en biométhane. Le biométhane présente les mêmes caractéristiques que le gaz naturel avec comme avantage supplémentaire d’être 100% renouvelable.

Oui, la borne Ma Boite à Moustique est couverte par une garantie de deux ans.

Notre piège à moustiques est discret : 35 dB à 3 mètres (l’équivalent d’un réfrigérateur).

Tous nos pièges sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité qui garantissent leur longévité et leur résistance aux intempéries.

Non, la borne anti-moustique doit être installée uniquement en extérieur.

Questions sur le fonctionnement de la borne anti-moustique

Notre piège fonctionne sur le principe du biomimétisme. Une fois branché sur secteur, il attire les moustiques en imitant la respiration humaine et l’odeur de la peau. Les moustiques sont ensuite aspirés par les 2 entrées latérales puis capturés dans des filets.

Afin de garantir une capture de moustiques efficace, le piège doit être correctement positionné et doit fonctionner en continu tout au long de la saison. 

Notre solution est un traitement de fond visant à réduire drastiquement la population de moustiques. Pour encore plus d’efficacité, il est important de commencer la prévention anti-moustique dans vos extérieurs en amont de l’installation du piège.

Dans l’idéal, dès le début de la saison afin de capturer les premiers moustiques et éviter leur reproduction. Vous pouvez également la mettre en route au cours de la saison.

Voici une vidéo explicative concernant l’installation de la borne : https://bit.ly/3RnS5Ny

Pour maintenir l’efficacité du piège, les consommables doivent être renouvelés toutes les 4 à 6 semaines. Voici une vidéo explicative concernant le changement des consommables : https://bit.ly/3Rn6ZDK

La borne Ma Boite à Moustique a un rayon d’action de 15 mètres et permet de couvrir une surface de 750 m2.

Notre solution étant un traitement de fond, il est absolument nécessaire de laisser le piège branché 24h/24 et 7j/7 pendant toute la saison, même pendant les périodes d’absence. Les ventilateurs fonctionnent en permanence. 

En mode automatique, le piège diffuse du CO2 suivant les horaires préprogrammés. En mode manuel, il est possible de programmer des plages horaires de diffusion depuis l’application mobile. Pour assurer une efficacité optimale du piège, il est important d’adapter les plages horaires selon la présence des moustiques dans votre jardin. Par exemple, le moustique tigre est surtout actif dans la journée et le soir. Le moustique commun, quant à lui, est généralement actif le soir et la nuit. 

Absolument, notre solution étant un traitement de fond, le piège doit rester branché 24h/24 et 7j/7 même pendant les périodes d’absence.

Pour ne pas diminuer la capacité d’aspiration du dispositif, il est essentiel de nettoyer les filets et les cônes tous les 10 jours. Cette opération peut être effectuée sans débrancher le piège. Pour éviter que les moustiques encore vivants ne s’envolent, effectuez cette tâche près des ventilateurs. Vous pouvez également écraser les moustiques dans votre main avant de vider les filets et, si nécessaire, les nettoyer.

Il est également très important de maintenir l’entrée de la bouche d’aspiration propre. Pour cela, vous pouvez la nettoyer doucement avec une éponge humide ou une brosse appropriée.

Voici une vidéo explicative concernant l’entretien du piège : https://bit.ly/4egvHzv

Questions sur l’efficacité du piège anti-moustique

Il faut 1 à 2 semaines environ pour constater une réduction significative des moustiques. 

Le placement du piège est extrêmement important. Les moustiques ont tendance à se rassembler dans des lieux frais, humides et ombragés tels que les haies et la végétation dense : ce sont des zones de repos. Il est donc recommandé de placer le piège à proximité de ces zones et à l’abri du vent.

Pour une régulation efficace de la population de moustiques, il est conseillé de placer le piège où il y a le plus de moustiques. Si cet endroit est éloigné de la zone à protéger, le piège peut être positionné entre la végétation et la zone de vie afin de capturer une partie des moustiques en route.

Si la zone à couvrir est inférieure à 750 m2 et comporte peu d’obstacles, un seul piège pourrait suffire pour assurer une protection complète. 

Cependant, si la surface dépasse les 750 m2 ou si elle comporte des obstacles tels que des murs ou des barrières végétales, il pourrait être nécessaire d’installer plusieurs pièges.

Questions sur l’application mobile Ma Boite à Moustique

Non, le piège peut fonctionner sans l’application.

L’application peut être utilisée lors du changement des consommables. Elle permet également la sélection d’un mode et le réglage des plages horaires de diffusion du CO2 en mode manuel.

Mode automatique : le piège diffuse suivant les horaires préprogrammés (6h-8h, 16h-20h, 20h-22h).

Mode manuel : ce mode permet de définir les plages horaires (2 plages possibles) et la puissance de diffusion (boutons + et ++). Une troisième plage dite «alerte moustiques» permet une diffusion plus importante en soirée.

Mode forcé : ce mode active une diffusion forte de CO2 jusqu’à 23h du jour en cours. (Attention ! Ce mode consomme beaucoup de CO2, l’utiliser uniquement si nécessaire).

L’application est développée uniquement pour assurer le paramétrage du piège et avoir des informations concernant les consommables mais elle ne permet pas d’éteindre le piège. Pour se faire, il faut simplement le débrancher.

Oui, l’application permet de contrôler plusieurs pièges simultanément.

Pour connecter votre piège à l’application, suivez simplement ces étapes :

  • Assurez-vous d’être à proximité du piège
  • Activez la localisation et le Bluetooth sur votre téléphone mobile

 

Vous pouvez maintenant associer votre piège à l’application.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Retour en haut